Une protection efficace et durable de votre bois

Assèchement des murs à Quessoy

LA PROTECTION INDISPENSABLE

Pour être efficace, le traitement des remontées capillaires doit se baser sur une analyse globale du problème : quelles sont les causes, quels sont les effets ? Quels sont les travaux annexes indispensables à la résolution définitive du phénomène ?

Une remontée d’humidité dans la maçonnerie a pour conséquence une dégradation des enduits et maintient une atmosphère froide et humide.

TRAITEMENT PAR INJECTION : UNE EFFICACITÉ GARANTIE

Ce procédé consiste à  créer par injection une coupure anticapillaire dans toute l’épaisseur du mur. La zone de mur traitée (bas de mur) est rendue non mouillable et bloque toute migration d’eau par capillarité de bas en haut (garantie 10 ans).

L’efficacité de ce traitement est conditionnée par :

La qualité des forages, leur emplacement et la profondeur des trous. Les forages sont effectués sur un plan horizontal. Distants de 12 à 15 cm, ils sont effectués aux 2/3 de l’épaisseur du mur (1).

TRAITEMENT PAR INJECTION

La maîtrise de l’injection

Nous contrôlons la quantité par l’emploi d’un compteur de passage (2), nous installons un système de cannes d’injection avec système de serrage antiretour.

L’injection des résines à basse pression par pompe spécifique se fait à raison de 1.5 litres à 2 litres de résine par mètre (3).

La maîtrise de l’injection

ASSÈCHEMENT DES MURS CONTRE L’HUMIDITÉ ASCENSIONNELLE

ASSECHEMENT DES MURS CONTRE L’HUMIDITE ASCENSIONNELLE

Le problème de l’humidité ascensionnelle est complexe.

D'une part, il y a la remontée capillaire de l’eau, d’autre part, il y a les sels minéraux contenus dans les matériaux qui sont entraînés et qui amplifient le phénomène de capillarité en se gorgeant d’eau.

Ces sels forment des cristaux à la surface et dans le mur et provoquent des effets secondaires, efflorescences ou salpêtres.

En injectant, à l’aide d’une pompe à basse pression, une résine liquide dans le mur, et le plus près du revêtement de sol, on détruit la continuité des réseaux capillaires.

En se polymérisant, le produit hydrofuge va créer une barrière chimique continue et définitivement étanche à l’eau.

INDUSIL MS 3000

Les produits Rewah peuvent être injectés dans les bétons, maçonneries, pierres, enduits. Ils sont utilisés pour les matériaux anciens ou neufs.

Ils empêchent la formation de mousses et moisissures sur les tapisseries et sur les plâtres.

Grâce à ce traitement, le milieu de vie est assaini.

INDUSIL MS 3000

Le « SYSTEME MULTIFONCTIONNEL » assurant une barrière définitive contre l’humidité ascensionnelle. Le traitement « LE PLUS SEC » des procédés d'assèchement.

Le « SYSTEME  INODORE »

NDUSIL MS 4000

Le « SYSTEME  INODORE » assurant une barrière définitive contre l’humidité ascensionnelle. Un respect total sur l’environnement et son utilisateur.

INDUSIL MS 700

Produit anti-humidité ascensionnelle. Point de départ d’une formulation de base (siloxane solvantané), réponse budgétaire auprès des solutions à base de métyl siliconate.

INDUSIL MW

Produit spécialement recommandé dans le cas où les sols ou les murs sont isolés avec des panneaux de polystyrène.

HUMITERM bi-actif

HUMITERM bi-actif

Combinaison unique et bi-fonctionnelle pour tous traitements anti-remontées capillaires et anti-termites.

Tous ces produits ont un excellent pouvoir de pénétration et de diffusion. Les produits Rewah sont garantis. Rewah offre des prescriptions techniques, un réseau d’applicateurs qualifiés, une documentation technique pour chaque produit.